Galerie

Ma démarche

Mon expertise

Les albums photo sont pour moi comme des livres qui racontent en images de merveilleuses histoires de vies, d’existences, de lieux visités, d’événements marquants qui constituent qui nous sommes. Revoir qui l’on a été, se rappeler de ce que l’on a vécu et prendre conscience de qui l’on est devenu. Je trouve cela fascinant ! 

Vous voulez vous raconter ? Raconter votre histoire ? Celle de votre famille ? De votre entreprise ? De votre art ? 

Je vous accompagne dans cette démarche à travers mon regard, ma sensibilité dans le respect de qui vous êtes.

Comment je vois mon travail avec vous ?

Je peux définir cela en trois mots : Discrétion, Sincérité et Respect.
Ce que je veux dire par là : Une présence discrète et sincère – à l’écoute – qui respecte qui vous êtes, votre sensibilité, vos peurs, et vos envies. 

Comment je procède ?

Avant d’établir une date pour le shooting, que ce soit par mail ou par téléphone, je vous poserai quelques questions concernant vos attentes, afin de comprendre le pourquoi et le comment de votre démarche et aussi pouvoir définir avec vous un lieu qui vous correspond. Grâce à cela, j’établirai un devis adapté à votre demande. 

Pendant le shooting, on découvrira le lieu que ce soit chez vous ou en extérieur, tout en échangeant sur ce que vous attendez de cette séance photo. Les 1ères photographies sont toujours celles qui permettent de nous mettre à l’aise, il est normal de ne pas être détendu toute suite. Si vous le désirez, vous pouvez même vous préparer une petite playlist musicale qui vous détend ! 

Après le shooting, les photographies vous seront envoyées dans un délai de 7 jours en fichiers numérique HD sur votre adresse mail que vous m’aurez fourni au préalable. (Le nombre de photographies fournies dépendra du devis établi avec vous

Vous hésitez encore ? Un objectif vous rend nerveux ?

Je vous comprends tellement !
 
Le paradoxe entre l’envie et la peur. L’auto-jugement à coup de : “Je ne suis pas photogénique”, “Je n’aime pas être le centre d’attention”, “Je ne sais pas comment me mettre, ça ne fait pas naturel » et j’en passe…

C’est normal, et j’ai beau être derrière l’objectif, je suis aussi passée par ses fausses pensées de l’idée que je me faisais de moi.

J’ai compris avec l’expérience – devant et derrière l’objectif – que l’image que l’on s’est construite de nous-même est, pour certain.e.s d’entre-nous, erronée. Elle est fondée sur des idées préconçues de ce que c’est qu’être “beau, belle, jolie, mignon.ne” etc. 

Hors pour moi, et dans ma pratique photographique, il suffit simplement d’être, ni plus, ni moins.

La photographie, un moyen de se raconter, aux pluriels et au singulier !